Quelles sont les différentes huiles d’onction

Huile d'onction Israel

Les origines bibliques de l’huile d’onction

Dans l’Exode 30, la composition de l’huile d’onction était donnée à partir de cinq ingrédients spécifiques : la myrrhe, la cannelle, le calame, la casse et l’huile d’olive. Il existe de nombreuses huiles d’onction vendues aujourd’hui qui ne respectent pas strictement la recette originale. Elles peuvent, par exemple, contenir de l’encens (une autre épice fréquemment mentionnée dans la Bible).

Les ingrédients de l’huile d’onction bibilque

Mais en examinant les ingrédients qui composent l’huile d’onction, il faut moins se préoccuper de son exactitude spécifique que des leçons que nous pouvons tirer du caractère unique de chaque épice individuelle. Pris ensemble, c’est presque comme une recette pour nous montrer comment vivre une vie ointe !

  1. La myrrhe était un liquide d’embaumement amer également utilisé comme purificateur et signifie une vie purifiée et la mort de notre vieil homme (Rom 6:6). L’ingrédient numéro un pour une vie ointe est la douceur et la soumission à la volonté de Dieu. La myrrhe a été donnée à Jésus à sa naissance et à sa mort. Il n’a pas voulu prendre la myrrhe sur la croix pour atténuer la douleur. Son amour pour nous en paiera le prix fort !
  2. La cannelle provient d’un arbre qui pousse remarquablement droit. Christ Lui-même est le Droit et un arôme doux. On dit que ce cannelier poussait si droit qu’il n’avait pas de courbes (Cantique des Cantiques 1:3). Une vie droite est un arôme doux pour le Seigneur (2 Cor 2:14).
  3. La canne à sucre (Calamus) est un roseau qui pousse dans les marécages. Lorsqu’il est séché et pulvérisé, le Calamus donne une odeur aromatique très fine. Cela évoque une vie pliée en deux dans l’humilité. L’humilité est un goût doux pour le Seigneur. Il habite avec les humbles. (Isa 57:15)
  4. Le Cassia produit une feuille qui, jusqu’à aujourd’hui, est utilisée pour la purification intérieure. Malachie 3:2 dit : “Il est comme le feu du raffineur, et comme le savon du foulon”. Les branches de l’herbe de cassia retiennent l’humidité et doivent être plantées dans une zone marécageuse près des rives d’un fleuve pour survivre. Cela signifie que nous ne pouvons pas survivre sans l’Esprit. Dans la langue hébraïque, cassia signifie également baisser la tête, ce qui signifie l’abandon et la prière.
  5. L’huile d’olive. Le processus requis pour obtenir de l’huile d’olive est intense, ce qui signifie qu’il est coûteux d’obtenir l’huile d’onction ! La parabole des vierges en Matthieu 25 nous dit que l’huile doit être achetée. Le “véhicule” par lequel les épices sont transportées dans l’huile. Le Saint-Esprit rend Jésus réel et, à travers nous, diffuse son parfum en tout lieu !

Et voilà – une brève introduction à l’huile d’onction ! Nous espérons que vous avez été bénis et si vous souhaitez choisir une bouteille d’huile d’onction, Faithworks les stocke ici. Elles sont toutes à base d’huile d’olive, et pour varier, elles incorporent une ou plusieurs épices mentionnées dans la bible.

Retrouvez notre gamme d’huile d’onction sur le site pèlerinage Terre Sainte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *