Les sites chrétiens de Jérusalem à Bethléem

sites chrétiens

Jérusalem dans le Nouveau Testament

La place centrale de Jérusalem dans le christianisme est fondée sur l’enseignement selon lequel Jésus a vécu, a été enterré et a été ressuscité dans cette ville. Pour commencer, l’ensemble du quartier chrétien regorge d’histoire chrétienne, avec, par exemple, le chemin de croix le long de la Via Dolorosa. En ce qui concerne la visite du lieu de sépulture de Jésus, les enseignements catholiques affirment que le Saint-Sépulcre est le site, tandis que d’autres, comme les adeptes du baptême, considèrent qu’il s’agit de la tombe du jardin, juste à l’extérieur de la vieille ville.

Les sites chrétiens de Jérusalem

Un autre site chrétien clé est le jardin de Gethsémani, qui, avec l’Église de toutes les nations, abrite le lieu où Jésus se serait réuni avec ses disciples la nuit de son arrestation. En outre, selon l’Église orthodoxe orientale, cette zone est également le lieu où Marie-Madeleine est enterrée.

Les visites de la Jérusalem chrétienne peuvent également inclure Ein Karem, un village biblique, qui abrite l’église de Saint-Jean-Baptiste. Et dans l’ensemble de Jérusalem, il y a de nombreuses églises et autres sites chrétiens importants.

Pour être sûr, tout circuit de la Jérusalem chrétienne comprendra également Bethléem, qui, heureusement, se trouve à moins de 10 minutes de route de Jérusalem et abrite la célèbre église de la Nativité. Un bon exemple est le circuit Jérusalem et Bethléem qui vous fait découvrir l’histoire sainte de la vieille ville et de Bethléem.

Les fêtes chrétiennes à Jérusalem

Dans le christianisme, les principales périodes de vacances sont Noël, le Nouvel An et la semaine de Pâques, et des millions de pèlerins se rendent chaque année à Jérusalem.

Les sites chrétiens en dehors de Jérusalem

Il existe également de nombreux sites chrétiens en dehors de Jérusalem. Il s’agit notamment de la mer de Galilée, de l’église des Béatitudes, du Jourdain (notamment là où Jésus aurait été baptisé) et de Nazareth. Parmi les autres sites, citons Capharnaüm, l’église de la Primauté de Pierre, la basilique de l’Annonciation et le mont Thabor.

Réservez dès maintenant votre prochain séjour en Israël pour visiter les sites chrétiens bibliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *