Les produits de la mer Morte sont-ils vraiment efficaces ?

bienfaits produits Mer Morte

La mer Morte est un lac d’eau salée situé au Moyen-Orient, bordé par Israël et la Cisjordanie à l’ouest, et par la Jordanie à l’est. Les caractéristiques géographiques de la mer Morte – notamment le fait que le lac se trouve au niveau le plus bas de toutes les masses d’eau sur terre et qu’il est entouré de montagnes – font que le limon et la boue environnants sont riches d’une combinaison unique de minéraux comme le magnésium, le sodium et le potassium.

Les gens utilisent la boue de la mer Morte pour traiter des problèmes de santé allant du psoriasis au mal de dos. De nombreuses recherches confirment les affirmations selon lesquelles la boue de la mer Morte peut soulager la douleur, réduire l’inflammation et bien plus encore.

Comment utiliser les produits de la Mer Morte

L’utilisation de la boue de la mer Morte dans un masque de boue, ou l’achat de crèmes et de lotions pour le visage contenant de la boue de la mer Morte, peuvent vous aider à réduire les éruptions.

Risques et effets secondaires La boue de la mer Morte ne doit être utilisée qu’en usage externe. Consommer de la boue de la mer Morte en grande quantité peut avoir un effet toxique.

Certaines personnes ont une sensibilité cutanée aux métaux, tels que le nickel et le chrome. Étant donné que des éléments traces de certains métaux peuvent parfois être trouvés dans la boue de la mer Morte, les personnes présentant ces sensibilités peuvent vouloir éviter d’utiliser la boue de la mer Morte comme traitement topique ou remède maison. Mais les recherches indiquent que la plupart des personnes ayant une peau saine n’ont pas à s’inquiéter de l’utilisation de la boue de la mer Morte sur leur peau.

Les bienfaits des produits de la Mer Morte

  1. Aide à améliorer le psoriasis La boue de la mer Morte peut être appliquée en compresse sur les poussées de psoriasis. Les chercheurs ont établiTrusted Source que les fortes concentrations de sel et d’autres composés chimiques contenus dans la boue peuvent être utilisés pour traiter efficacement le psoriasis.

L’utilisation de la boue de la mer Morte en compresse dans les zones où se trouve votre psoriasis ou votre arthrite psoriasique peut diminuer les symptômes et soulager la douleur causée par l’inflammation.

  1. Réduit les impuretés de la peau Si vous avez la peau sèche, essayez un masque de boue de la mer Morte. Les masques de boue peuvent fonctionner pour éliminer les impuretés et les peaux mortes sur votre corps.

Un autre avantage de la boue de la mer Morte est que le sel et le magnésium qu’elle contient peuvent améliorer la fonctionnalité de votre peau en lui donnant une meilleure barrière et une plus grande élasticité. Il a également été démontré que le sel de la mer Morte est un traitement qui rend la peau plus saine.

  1. Soulage l’arthrite Dans une expérience plus ancienne, des paquets de boue chauffée ont été appliqués aux extrémités de personnes souffrant d’arthrite pendant 20 minutes, une fois par jour, sur une période de deux semaines. Cette étude a utilisé la boue de la mer Morte et les personnes concernées ont constaté une diminution marquée de leurs symptômes d’arthrite, qui a duré jusqu’à trois mois.

Les personnes souffrant d’arthrite inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde ou l’arthrite psoriasique, sont plus susceptibles de ressentir cet avantage.

  1. Aide à apaiser les douleurs chroniques du dos. Les données d’une étude récente indiquent qu’une compresse de boue de la mer Morte appliquée cinq fois par semaine pendant trois semaines consécutives, a entraîné une amélioration significative des symptômes chez les personnes souffrant de douleurs chroniques au bas du dos. D’autres recherches sont encore nécessaires avec un échantillon plus important pour confirmer ces résultats.
  2. Aide à traiter l’acné La boue de la mer Morte a été testée et il a été prouvé qu’elle a un effet antimicrobien sur les souches de bactéries qui vivent sur la peau humaine. La surproduction ou la présence de certaines bactéries pouvant entraîner l’acné, il est possible que ce soit la raison pour laquelle la boue de la mer Morte est utilisée pour traiter les éruptions cutanées depuis les temps bibliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *