Excursion d’une journée à Bethlehem et Jéricho

Excursion Bethlehem

Descriptif de l’excursion à Bethlehem et Jéricho

L’excursion de Bethléem commence dans la ville la plus ancienne du monde, Jéricho, pour voir les nombreux lieux saints, passe par le Mont de la Tentation où Jésus a défié les séductions du Diable, puis termine l’excursion à Bethléem : le lieu de naissance du christianisme.

Absorbez la riche histoire des deux villes les plus exemplaires de la région et saisissez une chance rare d’explorer les nombreux points de repère religieux essentiels. Comme l’incroyable église de la Nativité : la plus ancienne et la plus importante église de Terre Sainte. La Place de la Mangeoire : le centre des célébrations de Noël jusqu’à ce jour.

Les points forts de ce pèlerinage sur les sites bibliques

Explorez l’ancienne église de la Nativité et découvrez le lieu saint où Jésus-Christ est né dans la grotte située en dessous. Voyez le sycomore vieux de plus de 2 000 ans que Zachée a escaladé dans la Bible. (Luc 19:1-10) Visitez la place de la Mangeoire, le centre de toutes les célébrations de Noël à Bethléem. Buvez les eaux de la source d’Élisée, où le prophète Élisée a guéri l’eau dans la Bible. (Rois II 2:19-22) Visitez le site archéologique de Tel Jericho où des peuples anciens se sont installés et ont prospéré il y a 10 000 ans et observez les nombreuses étapes de la civilisation. Entrez dans l’église Sainte-Catherine, et découvrez les grottes souterraines qui abritent d’anciens sanctuaires et tombeaux de saints.

Ce que vous allez découvrir lors de cette journée de pèlerinage

Nous roulons à l’est de Jérusalem en direction de la mer Morte. En chemin, nous passons devant l’auberge du bon Samaritain (Luc 10:29-37) et continuons à travers le désert biblique de Judée. Nous passons Wadi Kelt et pouvons voir le monastère de Saint Georges, datant du 5ème siècle.

Nous faisons une pause à la marque qui indique que nous avons atteint le niveau de la mer et de là, nous continuons vers Jéricho, 258 mètres en dessous du niveau de la mer. Cette ancienne ville est citée dans le Nouveau et l’Ancien Testament. Josué a conduit ses troupes autour des murs de la ville jusqu’à ce qu’ils tombent (Josué 6) et Jésus est entré dans Jéricho après son séjour dans le désert (Luc 19:1-10). Lorsque Jésus est entré dans Jéricho, la ville des palmiers, le collecteur d’impôts Zachée est monté sur un sycomore pour mieux le voir et nous nous arrêtons pour jeter un coup d’œil à cet arbre ancien.

Jésus a passé quarante jours et quarante nuits sur le mont de la Tentation, tout proche, où le diable a essayé de détourner Jésus de Dieu, mais Jésus a répondu : “L’homme ne vivra pas de pain seulement.” (Matthieu 4:1-4). Notre voyage nous ramène vers Jérusalem et les montagnes de Judée où nous visitons Bethléem, à la fois la maison de Jesse, le père du roi David, et le lieu où Jésus est né (Matthieu 2:1).

Depuis la place de la Mangeoire, nous entrons par une petite porte dans l’église de la Nativité. L’église a été construite au 4ème siècle sur la grotte où Jésus est né et plus tard, au 6ème siècle, l’église a été reconstruite. Ces derniers temps, l’église a été restaurée et rénovée. À l’intérieur de l’église se trouve la grotte de la Nativité, où une étoile marque l’endroit où Jésus est né, la crèche et un autel dédié aux trois rois mages. Nous visiterons ensuite l’église croisée de Sainte Catherine et verrons la grotte souterraine où Saint Jérôme a minutieusement traduit la Bible de l’hébreu au latin, créant ainsi la Vulgate.

Nous faisons un autre arrêt à Bethléem, à la grotte du lait où Marie a allaité Jésus, puis nous quittons Bethléem pour nous rendre au champ des bergers où un ange du Seigneur est apparu aux bergers la nuit de Noël pour leur annoncer la naissance imminente du Sauveur.

Vous aussi venez sillonner les chemins bibliques en découvrant nos formules de pèlerinages en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *